Loading
Osmoseur

L’osmoseur est-il indiqué pour les femmes enceintes ?

L’eau est essentielle pour l’espérance de vie, elle est le constituant le plus important dans le corps de l’être humain. Dans ce même sens, l’apport en eau doit être régulier sans attendre à avoir soif. Et l’importance de sa qualité revêt chaque jour dans notre alimentation. Qu’en est-il des femmes enceintes qui doivent en prendre beaucoup plus ? La solution est donc d’opter pour un osmoseur d’eau.

Que doit -on savoir sur l’osmoseur d’eau ?

L’osmoseur d’eau est un dispositif qui traite l’eau du robinet et la filtre pour avoir une eau démunie d’une partie de ses solutés et considérée comme étant pure. Il fonctionne selon le principe de l’osmose inverse qui se fait à plusieurs niveaux.

En premier lieu, l’eau à traiter passe d’abord par plusieurs préfiltres anti sédiments qui vont se débarrasser des plus grosses particules comme la poussière, le sable, la boue. Ensuite, elle passe à travers d’un filtre constitué de charbon actif qui va retenir le chlore. Cette eau va traverser par la suite la membrane osmotique dont les alvéoles mesurent  environs 0.0001 micromètre. Elle permet aux plus petits minéraux de passer comme le calcium et le magnésium. Ainsi l’eau est débarrassée des métaux lourds, des pesticides, des résidus médicamenteux et bien d’autres impuretés qui arrivent jusqu’à 98 %. L’eau osmosée est mise dans un réservoir sous pression, à chaque fois qu’une part de l’eau est employée, il se remplit automatiquement.

Enfin, avant qu’elle soit délivrée par le robinet, elle passera une dernière fois par une cartouche de finition au charbon actif. Et pour garantir le bon fonctionnement de cet appareil, il peut être associé à un adoucisseur. Son entretien est très facile, il suffit juste de couper l’arriver d’eau, de défaire les boîtiers de filtres et les remplacer par de nouveaux. Vous trouverez pour plus d’informations sur www.osmoseur.org.

Boire une eau filtrée

L’osmoseur exclue les traces d’impuretés existantes dans l’eau du robinet. Mais aussi, la débarrasse de la majeure partie de ses solutés et ses minéraux. C’est pourquoi on se pose la question de carence en minéraux d’une eau osmosée. Cette dernière est faiblement minéralisée mais conseillée pour les bébés et les femmes enceintes.

L’installation de l’osmoseur va éliminer tout goût et toute odeur présents dans l’au du robinet que les femmes enceintes n’apprécient pas ! Et la carence en minéraux doit être remplacée par une alimentation riche et variée. Ainsi, des denrées tels que le fromage, le poivre, le persil, les épinards, la sardine, le cumin, le thym et bien d’autres aliments sont très importants pour notre quotidien. Ils sont riches en vitamines et minéraux qui sont absents dans l’eau osmosée.

Cette eau filtrée est donc considérée comme une eau de qualité parfaitement adaptée pour les femmes enceintes !