Loading
Radiateur à chaleur douce

Radiateur à chaleur douce, pour une température idéale dans la chambre de bébé

Outre l’hygiène ou encore l’humidité, il est aussi très important d’apporter la bonne température dans la chambre où le bébé dort. Effectivement, son métabolisme est encore très sensible et exigeant lorsqu’il vient à peine de mettre les pieds sur Terre. Pour cela, les parents doivent investir dans un radiateur à chaleur douce.

Quelle est la bonne température pour la chambre de bébé ?

À titre de comparaison, un adulte normal devrait dormir dans une chambre avec une température ambiante de 16 à 20 °C, afin de bénéficier d’un sommeil de qualité et réellement réparateur. Ce niveau de température permet de passer une bonne nuit et de se réveiller dans les meilleures conditions. Pour le cas de bébé par contre, il est strictement déconseillé de descendre en dessous de 18 °C, et inversement, il ne faut en aucun cas dépasser les 21°C.

Le maintien d’une température idéale est de bon augure pour la santé du poupon et surtout pour qu’il se sente bien, qu’il n’ait ni trop chaud, ni trop froid. Son corps est largement différent de celui des adultes. Sa sensibilité est grande et il ressentira très vite les conséquences si la température dans sa chambre n’est pas optimale. Il ne faut pas oublier que jusqu’à un certain âge, un bébé reste en moyenne jusqu’à 20 heures par jour dans sa chambre. De ce fait, cette pièce devrait remplir de bonnes conditions en permanence sous peine d’hypothermie (à cause des basses températures) ou encore de déshydratation (s’il y a trop de chaleur).

Un radiateur qui produit une chaleur douce

Les radiateurs électriques à inertie ou radiateurs à chaleur douce, que l’on trouve sur https://radiateurelectrique.eu/radiateur-chaleur-douce/, sont des appareils à utiliser pour réguler la température dans une chambre de bébé. La technologie de ce type de radiateur est novatrice et sert à produire une chaleur douce permettant à l’air ambiant de coller avec les conditions optimales de température pour bébé. L’air chaud qui circule dans la pièce ne sera ainsi pas nocif pour l’enfant et sa voie respiratoire. Encore une fois, il est nécessaire de toujours mettre en tête qu’un nourrisson c’est extrêmement fragile.

Les radiateurs à inertie sont donc un bon moyen d’apporter des températures confortables dans la chambre du petit bout. Grâce à leur mode de fonctionnement, certains modèles peuvent même assurer leur rôle une fois éteints. Les risques d’écart de température sont ainsi réduits, surtout si les radiateurs intègrent un système de thermostat performant. Il faut quand même bien faire son choix avant tout achat.

En bref, il est vrai que le froid est l’ennemi de bébé. Cependant, il ne faut pas chauffer sa chambre n’importe comment, d’où la nécessité du radiateur à chaleur douce, l’appareil qui facilite la vie des parents.