Loading
Bain de pied - image

Bain de pied : un remède contre les pieds gonflés pendant la grossesse.

La rétention d’eau, les personne en surpoids et ceux qui marchent beaucoup en souffrent énormément. La femme enceinte, est celle qui est la plus susceptible d’en souffrir et, en plus d’être gênée par plusieurs aspects pendant cette grossesse, le gonflement des pieds et des jambes n’est pas du tout agréable. Il y a plusieurs moyens de soulager une rétention d’eau : surélévation du bas du lait, bas de contention, etc. Nous allons, dans cet article, nous concentrer sur le bain de pied, qui est un remède vraiment efficace, et que vous devriez ancrer dans vos habitudes pendant toute votre grossesse et même après.

Le bain de pied : un allié pour tout le monde et principalement pour les femmes enceintes

Chaque membre de notre corps est important, mais avec nos pieds nous pouvons aller loin et aller vite, ou marcher tranquillement à notre aise pour faire de la lèche vitrine. Sans nos deux pieds, nous ne pouvons pas faire grand-chose.

De ce fait, en prendre soin peut s’avérer être très important et, le bain de pied, est un allié de taille, pour les solidifier.

Quelques bienfaits qu’il procure à notre organisme

  • Le bain de pied permet tout d’abord de bien se détendre. Après une très longue journée à solliciter nos pieds, les plonger dans l’eau tiède est un soulagement que vous ne pouvez plus ignorer désormais.
  • Le bain de pied vivifie tout votre organisme et, la différence de température à une importance capitale. L’eau froide est un excellent activateur pour votre métabolisme, elle facilite un retour veineux et aide à l’irrigation des pieds.
  • Le bain de pied stimule fortement les vaisseaux sanguins, ce qui évite toute rétention d’eau et un désagrément à long terme.
  • Pour les insomniaques, il favorise l’endormissement, et pour ceux qui ont des soucis de digestion, ils aimeront peut-être tenter l’expérience.
  • Le bain de pied, nettoie et hydrate fortement votre peau, pour un teint éclatant en vous débarrassant des cellules mortes. Les démangeaisons et les inflammations diminuent également.

Pourquoi le bain de pied est un remède efficace contre les rétentions d’eau pendant la grossesse ?

L’organisme, lorsqu’il présente une rétention d’eau est en accumulation d’eau. Ce problème rénal ou de la circulation sanguine indique un état de santé pas très joyeux.

Pour la femme enceinte, cela peut être d’autant plus désagréable, en plus de tout ce qu’elle doit subir pendant sa grossesse. Ce gonflement des pieds est des jambes, chez la femme enceinte, engendre des jambes lourdes, des varices, des picotements, des fourmillements… etc.

L’un des moyens le plus efficace est, de les soulager avec un bain de pied, qui va venir délasser tout ça et faire en sorte que la circulation sanguine puisse se faire, et que vos reins fonctionnent parfaitement.

Pour votre bain de pied : prenez un sachet de chlorure de sodium ou nigari, 20 g seulement, et quelques feuilles de sauge et le tour est joué.

Si vous avez une préférence pour les huiles essentielles : prenez 10 gouttes de cyprès et 5 gouttes d’huile essentielle de citron.

Pour plus d’informations sur les bains de pied, consultez ce site complet www.soin-du-pied.com.