Loading
adoucisseur-d'eau

Adoucisseur d’eau, est-il essentiel pour les femmes enceintes ?

L’adoucisseur d’eau est le filtre à eau par excellence. Cet appareil permet de filtrer l’eau dure en la débarrassant du surplus de calcaire et des résidus de tartre qui s’y trouvent. L’eau adoucie présente plusieurs vertus pour la santé, c’est un fait indéniable ! Mais la question qui se pose est “est-ce que l’eau adoucie est essentielle pour la femme enceinte ?”.

Quelle est l’utilité d’un adoucisseur d’eau ?

Pour pouvoir juger de l’utilité ou encore de l’efficacité de l’adoucisseur d’eau, il faut d’abord comprendre son fonctionnement. L’appareil se distingue en deux types principales, il faut noter que chaque type a un mode de fonctionnement qui diffère de l’autre :

L’adoucisseur d’eau à résine

L’adoucisseur à résine est l’appareil classique le plus répandu au sein des foyers. Il fonctionne en propulsant l’eau dans le bac à sel puis à résine afin de la débarrasser du flux élevé de magnésium et de calcium. Ces deux dernières particules se retrouvent alors remplacées par le sodium au contact des deux bacs. L’eau filtrée qui ressort est alors appelée une eau douce ou bien une eau adoucie.

Cet appareil est doté d’un système de régénération. Il est équipé d’une saumure qui aide à diluer le calcaire accumulé afin de faciliter l’évacuation.

L’adoucisseur au CO2

Cet adoucisseur est un appareil de nouvelle génération, Il est aussi appelé “adoucisseur sans sel”. Il ne dispose ni de bac à sel, ni de bac à résine. Son fonctionnement est des plus simples, il active en introduisant d’une façon proportionnée le CO2 dans l’eau.

Le contact des particules du CO2 et celles du calcium et du magnésium fait que ces derniers se transforment en bicarbonate soluble dans l’eau. C’est ainsi que l’eau s’adoucit en éliminant le calcaire et les résidus de tartres.

Ce qui est bien avec cet appareil c’est qu’il n’a pas besoin d’être régénéré ni d’être maintenu. Il faut noter aussi qu’il respecte parfaitement les normes écologiques !

Rendez-vous sur https://adoucisseurdeau.biz/ pour vous renseigner davantage sur les types et le mode de fonctionnement des adoucisseurs.

Quelles sont les vertus d’un adoucisseur d’eau chez la femme enceinte ?

L’eau dans toutes ses utilisations a un impact direct sur le bien-être de la femme enceinte. C’est pour cela qu’il faut être vraiment attentif et vigilant sur la qualité d’eau utilisée notamment de celle qui est destinée à être bu. Dans ces cas-là, l’installation d’un adoucisseur d’eau est plus que nécessaire ! ce dernier permet de procurer à la femme enceinte beaucoup de bienfaits tels que :

  • Un taux équilibré de minéraux nécessaires à l’organisme. Elle arrive donc à parvenir à tous les besoins que nécessite le corps de la femme enceinte sans tomber dans l’excès.
  • Comme toute autre eau, l’eau adoucie assure une hydratation complète de la femme enceinte ainsi qu’à son bébé.
  • Éliminer de l’eau des différentes pathologies de nature hybrides qui peuvent y être transmises. L’adoucisseur veille donc à préserver la femme enceinte de différentes maladies graves telles que le choléra et la typhoïde qui peuvent affecter son enfant.
  • L’eau adoucie préserve les reins, équilibre la tension artérielle et protège la femme enceinte des infections urinaires.

L’adoucisseur ne préserve pas uniquement la femme enceinte des dangers pathologiques, il la protège aussi des dangers extérieurs. Les résidus de tartres laissés par l’eau non filtrée nécessitent un grand effort physique pour être enlevés ! L’eau adoucie arrive donc à épargner cette tâche qui peut s’avérer lourde en étant enceinte.