Loading
Chauffe-biberon - image

Les conseils de maman pour bien utiliser un chauffe-biberon !

Vu sa fragilité, le bébé doit être bien nourrit mais avec des aliments adéquats à sa croissance et son développement. Le lait qui est la base de son alimentation surtout pour ses premiers 6 mois, doit être bien préparé. Parmi les ustensiles utilisés pour la préparation des biberons, le chauffe-biberon.

Bien choisir son chauffe-biberon

Le chauffe-biberon est un appareil qui sert à chauffer le lait ou la nourriture du bébé. Pratique et rapide, il est plus utilisé par les parents de nos jours. Il est plus sûr et plus sécurisé que les moyens classiques. Le micro-onde peut détériorer les éléments nutritifs du lait, quant au bain-marie, il risque de brûler les parents ou le bébé. De plus, le chauffe-biberon chauffe le contenu du biberon à une température ambiante selon le réglage.

Il existe plusieurs modèles de chauffe-biberon sur le marché puériculture à différents prix. Cette différence réside dans les caractéristiques et les spécificités que possède chaque appareil.

Le chauffe-biberon électrique doit être branché pour qu’il marche mais fonctionne aussi selon le principe du bain-marie. Celles qui aiment sortir et voyager choisissent le portatif, il est adaptable à l’allume cigare de la voiture ou rechargeable, il peut garder la température du lait pendant un bon moment.

Il y a celle qui achètent le modèle à double entrée, qui peuvent réchauffer deux biberons en même temps, ce sont celles qui ont deux enfants. D’autres prennent en considération les options qui accompagnent ces appareils. Par exemple, quelques chauffe-biberons sont dotés de la fonction stérilisation, tandis que certains modèles sont équipés d’un signal sonore, dès que le biberon est prêt, il avertit sans avoir à attendre devant. Pour choisir le meilleur chauffe-biberon, visiter ce lien www.chauffe-biberon.eu.

Les conseils à prendre en considération pour chauffer le biberon

Pour réchauffer le lait de leurs bébés, les mamans doivent opter pour le chauffe-biberon, ce dernier est plus sûr, plus pratique et plus sécurisé que les anciennes méthodes.

Ainsi pour le faire, il faut plonger le biberon dans l’eau du chauffe-biberon, appuyer sur le bouton pour le mettre en marche et régler la température adéquate. Attention, le contenu ne doit jamais bouillir ! le biberon est prêt,  éteindre l’appareil avant d’extraire le biberon.

Après avoir réchauffé le lait, il est obligatoire de le secouer pour homogénéiser la chaleur du contenu, mais aussi pour s’assurer que celle ci n’est pas brûlante pour le bébé, la maman doit verser quelques goûtes sur son poignet avant de le donner, s’il est trop chaud, elle le met dans une casserole d’eau ou sous un jet d’eau pour le refroidir. Pour éviter que les germes et les bactéries se développent, le lait doit être consommé dans les plus brefs délais.

Cette pratique se fait beaucoup plus en hiver, l’enfant ne pouvant pas prendre son lait frais, ce dernier doit être réchauffé à l’aide d’un chauffe-biberon, sinon, on peut s’abstenir si le lait à été conservé à une température ambiante.